Stiftung Patientensicherheit Schweiz

Chambre des erreurs – événement de formation et de réseautage

9 juin 2026

Nous vous invitons à visiter une chambre des erreurs le mardi 9 juin 2026 dans les locaux de la fondation à Zurich et à suivre un entraînement de simulation exemplaire dans l’un des six scénarios : hôpital, pharmacie d’officine, maison de retraite, psychiatrie, aide et soins à domicile ou radiologie diagnostique.

Découvrez la chambre des erreurs

Quatre créneaux de 60 minutes sont proposés pour chacun des six scénarios :

9h00 ; 10h30 ; 13h00 ; 14h30

Lieu : Fondation Sécurité des patients Suisse, Nordstrasse 31, 8006 Zurich

Le déroulement est principalement en allemand, nous proposons deux formations en français et une formation en italien :

Français
13h00 chambre des erreurs psychiatrie
14h30 chambre des erreurs maison de retraite

Italien
13h00 chambre des erreurs hôpital

Ce sera également l’occasion de faire du réseautage et de découvrir la fondation ainsi que ses autres activités et offres.

Vous trouverez l’invitation avec toutes les informations et le programme ici :

Le nombre de participant·e·s est limité. La participation est gratuite. Inscrivez-vous directement en ligne :

Cet événement est financé par la Commission fédérale pour la qualité (CFQ) dans le cadre du projet Chambre des erreurs.

Contact

Dre Andrea Balmer
Responsable de projet
+41 43 244 14 85
balmer@patientensicherheit.ch

Vous trouverez ici des informations sur le concept de la chambre des erreurs ainsi que les guides pour les différents domaines de soins.