Patientensicherheit

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PatBox.ch

PatBox.ch – la plateforme de déclaration pour les patient·e·s et leurs proches

La nouvelle plateforme de déclaration PatBox.ch permet à tous les patient·e·s et à leurs proches qui ont vécu une expérience ou un incident concret dans le système de santé suisse – que ce soit dans un hôpital ou un établissement de soins, lors de soins à domicile, dans un cabinet médical ou une pharmacie – de saisir une déclaration. Il ne doit pas nécessairement s’agir d’une erreur – il peut également s’agir de situations dans lesquelles une erreur a pu être évitée.

La plateforme est gérée conjointement par l’Organisation suisse des patients OSP et la Fondation Sécurité des patients Suisse et vise en renforcer la voix des patient·e·s et de leurs proches dans le système de santé et à contribuer à la sécurité des patient·e·s.

PatBox.ch a été développé dans le cadre de la Semaine d’action de la sécurité des patients 2023. Des membres du conseil consultatif des patients de l’Organisation suisse des patients OSP ont également fait partie du groupe de travail. Le financement a été assuré par la Commission fédérale de la qualité (CFQ).

Pour plus d’informations sur la PatBox.ch, cliquez ici.

En tant que prestataire de soins, vous êtes intéressé·e par les annonces de PatBox.ch ?

Les annonces sont analysées par les équipes de Sécurité des patients Suisse et de l’Organisation suisse des patients OSP. Nous publions à intervalles réguliers un rapport sur les nouvelles déclarations reçues : « PatBox.ch News ». Vous trouverez le rapport actuel à droite sous « Downloads ».

Vous souhaitez obtenir des informations détaillées ? Vous souhaitez savoir si des messages concernant votre institution ont été reçus ? Envoyez-nous un courriel à info@patientensicherheit.ch.

Nous nous réjouissons de votre intérêt et de pouvoir contribuer ensemble à la sécurité des patient·e·s.

Contact

Dre Annemarie Fridrich
Directrice
+41 43 244 14 80
info@patientensicherheit.ch

Malinda Kocher
Collaboratrice scientifique
+41 43 244 14 88
kocher@patientensicherheit.ch

Matériaux pour les patient·e·s

Les patient·e·s et leurs proches peuvent faire quelque chose pour la sécurité à l’hôpital, dans les maisons de soins ou dans les cabinets médicaux. Le matériel présenté ici contient des informations et des conseils importants.

Continuer à lire