Patientensicherheit

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

NOUVEAU : CIRS ambulatoire - accès à CIRRNET

pour les fournisseurs de prestations ambulatoires

02.08.2023

Lors de la procédure d’admission pour la facturation selon l’AOS, les fournisseurs de prestations ambulatoires doivent, conformément à l’art. 58g de l’OAMal, être affiliés à un réseau national de déclaration des événements indésirables. Cet accès est en partie rendu possible par les associations professionnelles, qui proposent cette interface à leurs membres (CIRS ambulatoire).
Pour les nouveaux prestataires et les prestataires individuels, il est important, dans le cadre du choix de leur logiciel CIRS, de choisir un système qui dispose d’une interface avec le réseau national CIRRNET. 
 
En Suisse, il existe plusieurs fournisseurs de tels accès avec les interfaces correspondantes. Sécurité des patients Suisse collabore avec la solution H-CIRS Starter, qui permet d’accéder à la plateforme CIRRNET via un login de manière simple et avantageuse. 
 
Si vous avez des questions à ce sujet, Helmut Paula, responsable de CIRRNET, se tient volontiers à votre disposition. 

Contact

Helmut Paula
Responsable de CIRRNET
+41 43 244 14 84
paula@patientensicherheit.ch

Mois de déclaration CIRRNET 2024

L’équipe de gestion du CIRRNET réalise chaque année en mars un mois de déclaration CIRRNET sur un hot spot choisi dans le domaine de la sécurité des patients. Le thème du prochain mois de déclaration CIRRNET, du 1er au 31 mars 2024, sera : « Failure to rescue ».

Weiterlesen

Journée CIRRNET 2024

L’équipe de gestion du CIRRNET organise chaque année en automne une journée CIRRNET consacrée à un hot spot dans le domaine de la sécurité des patients. La prochaine journée CIRRNET aura lieu le jeudi 14.11.2024 au Alterszentrum Hottingen à Zurich et sera organisée sous forme de manifestation hybride.

Weiterlesen